Résultat du 1er tour des...   Français de l'étranger :...

Mise à jour complète du guide pour s'expatrier sur Londres (et l'Angleterre)

08 juin, 2012 11:20  Chroniques Chroniques

Guide pour expatriés sur Londres

Ta ta ta ta... la première partie de 2012 est marquée par la mise à jour complète de notre guide de l'expatriation sur Londres. De loin le guide le plus populaire, vous trouverez plus de 200 pages (version PDF) d'informations pour bien préparer et faire vos premiers pas en Angleterre.

Du départ à l’emménagement, le guide EasyExpat, donne les clés d’une expatriation réussie. Téléchargez gratuitement la nouvelle version 2012 du guide de l’expatrié à Londres. Retrouvez les conseils pratiques pour emménager ou trouver du travail à Londres

Trouver du travail à Londres

A la recherche d’un travail à Londres ? Le guide EasyExpat est là pour vous aider.

Le guide de l’expatrié à Londres vous dit quelles sont les démarches à effectuer : comment faire son CV, où rechercher les offres…

Le guide fournit des ressources utiles telles que :

  • La sécurité sociale
  • Le salaire minimum au Royaume-Uni…
  • Comment organiser son déménagement à Londres

Retrouvez également les différents quartiers londoniens dans le guide de l’expatrié à Londres et les principales démarches pour s’installer.

Trouver un logement à Londres

Vous avez trouvé du travail, well done ! Maintenant, il faut partir à la recherche de votre logement à Londres. La capitale britannique est une grande ville. Avant de choisir votre nouveau lieu de vie, réfléchissez bien à la distance domicile-travail… au risque de devoir passer beaucoup de temps dans les transports, dont le prix est assez élevé !
Pensez aussi à la colocation, elle présente de nombreux avantages :

  • partage d’un grand logement
  • économie
  • permet de rencontrer du monde
  • évite la solitude

Retrouvez également les différents quartiers londoniens dans le guide de l’expatrié à Londres.

Sur EasyExpat.com, trouvez toutes les informations pour vivre votre expatriation à Londres : installation, conseils pratiques, vie quotidienne… Tout pour être un expat’ serein !

Faire la fête à Londres

Les nuits londoniennes

Le parcours a été long avant votre déménagement à Londres. Il est maintenant temps de profiter de la ville et de ses animations. Les londoniens sont réputés pour leurs soirées festives et chaleureuses. En tant qu’expat’, vous vous devez de goûter au plaisir des nuits londoniennes.
Le guide de l’expatrié à Londres recèle de bonnes adresses :

  • Nightclubs
  • Pubs
  • Restaurants
  • Clubs…

A Londres, profitez de la fête all night long ! Le service de bus est disponible 24h/24 sur certaines lignes. Visitez aussi nos forums où la communauté vous dévoilera ses bons plans.

Attractions touristiques

Londres est aussi réputé pour ses théâtres et opéras de qualité. Le must : aller voir et écouter une comédie musicale. Vous n’aurez que l’embarras du choix : Les Misérables, Cats, Billy Elliot…

Partez à la découverte du patrimoine culturel londonien. Visitez les musées, il y en a pour tous les goûts. Des musées amusants comme le Cartoon Museum ou le Pollock's Toy Museum. Choisissez le Musée des Gardes ou le Design Museum de Londres pour des visites plus « classiques ».

Il y a également beaucoup d’attractions touristiques à découvrir :

  • London Tower
  • Westminster Abbey
  • Hampton Court…

Retrouvez les activités à faire dans le guide de l’expatrié à Londres.

Profitez des jeux olympiques de Londres avec EasyExpat

Evènement majeur de l’année 2012, les jeux olympiques de Londres auront lieu du 27 juillet au 12 août 2012. Ce rassemblement sportif international sera suivi par des milliers de personnes. Le blog EasyExpat recueille déjà des articles sur les jeux olympiques.

EasyExpat ne manquera pas de vous informer des dernières nouvelles des jeux olympiques !
Vous aussi, participez et exprimez vous sur notre forum. EasyExpat.com est un lieu d’échange et d’information, n’hésitez pas à partager votre expérience.

Profitez des jeux olympiques de Londres :

  • En vous rendant dans les sports bars
  • En allant sur les différents lieux d’évènements
  • En rencontrant des personnes de différents pays
  • En faisant du sport àLondres…

Il existe mille et une manières d’entrer dans l’ambiance des jeux.

La fête battra son plein du 27 juillet au 12 août 2012. Pendant les jeux olympiques, faites de votre expatriation à Londres, une expérience inoubliable. Vous aussi vous pourrez dire : J’y étais !

La communauté française

Au 31 décembre 2011, 123 306 Français étaient étaient inscrits au registre des Français établis au Royaume Uni dont 117 978 à Londres. Mais on parle ici des chiffres officiels, enregistrés au consulat, alors que les estimations (y compris celles de l'Ambassade de France) parlent plutôt de plus de 300 000 Français présent depuis plus ou moins longtemps dans la capitale anglaise.

StarComme d'habitude, vous trouverez toutes les informations dans notre guide pour préparer votre expatriation et de gérer votre vie une fois là-bas: présentation générale, emploi, passeports, visas, déménagements internationaux, trouver un logement, travail, avantages sociaux et fiscaux, l'emménagement, l'éducation, la santé, le vie sur place (banques, transports, commerces ...), divertissements ...

Vous pouvez également discuter et partager vos expériences sur Londres et le Royaume Uni dans nos forums.

[Sources: http://www.diplomatie.gouv.fr & http://www.mfe.org]

Vous êtes tenté par une autre destination ? Rendez-vous sur EasyExpat.com et renouvelez l’expérience : s’expatrier à Madrid, à Sydney, à Shanghai… 

   



         
         EasyExpat on