Les femmes françaises et...   The Pirate Bay lance un...

Racines Sud: les languedociens vivant à l’étranger

05 juillet, 2013 12:49  Chroniques Chroniques

Peut-être vivez vous à l’étranger ? Où envisagez vous de partir quelque temps ? Peut-être avez vous vos enfants à l’étranger ? Nous savons tous combien il est difficile de quitter ses racines, mais pire encore ses racines sudistes !

Emmanuelle Darras - Racines SudDans le but de panser la solitude des déracinés sudistes et valoriser la région du Languedoc Roussillon dans le monde, une audacieuse jeune femme. Emmanuelle Darras nous présente Racines Sud.

Bonjour Emmanuelle,  présentez nous Racines Sud

Racines Sud est une association dont l’objet est de fédérer les languedociens vivant à l’étranger dans le but de créer des passerelles économiques entre la région Languedoc Roussillon et l’international, les expatriés devenant de véritables « Ambassadeurs » de notre région dans leur pays d’accueil. L’association a été créée en 2007 sous l’impulsion du Conseil général de l’Hérault qui avait déjà mis en place localement un club des Ambassadeurs regroupant les dirigeants des principales PME.

De quel constat êtes vous partis pour vous lancer dans cette aventure?

E.D : Parisienne « débarquée » en 2003 dans un petit village du Pic Saint Loup, l’intégration n’a pas été facile…et pourtant nous ne sommes qu’à 3h20 en TGV de Paris ! J’ai alors imaginé la difficulté pour se familiariser à une culture, un mode de vie, une langue étrangers.
Bénéficier en arrivant dans un nouveau pays d’un réseau d’expatriés issus de votre région est une force pour s’adapter plus rapidement.

D’autre part nous avons conscience aujourd’hui de l’impact des réseaux sociaux dans notre vie quotidienne, Racines Sud est un élément de socialisation mais également un acteur incontournable d’aide à l’Export.

Quelle solution apporte Racines Sud?

E.D : Pour un futur expatrié un carnet d’adresses, des partenaires qui peuvent l’aider dans toutes les problématiques liées à l’Expatriation : déménagement, gestion de patrimoine….et un lien social maintenu avec sa région d’origine grâce au site internet, une newsletter, des événements.

Pour une entreprise, des contacts privilégiés dans son secteur d’activité dans le monde, des informations sur des marchés économiques, des connexions.

http://www.racinessud.com

Logo Racines Sud

   



         
         EasyExpat on