Faites des économies en...   L'expatriation, un défi et...

L’expatriation : un choix de vie différent

20 novembre, 2013 09:30  Chroniques Chroniques

Article sponsorisé par Mercer

Mappemonde et passeport - Fotolia

Entre 1,6 millions officiellement selon le ministère des Affaires étrangères, plutot autour de 2 ou 3 millions selon les estimations, la population d'expatriés francais ne cesse de croitre depuis 20 ans.

Diverses raisons poussent les Français vers l’expatriation. Celles-ci varient en fonction de l’âge des candidats souhaitant partir vivre à l’étranger... Les jeunes privilégient les pays où le dynamisme économique est supérieur à celui de la France, ou les perspectives de carrières et d'expériences sont plus attractives ; les retraités recherchent des endroits où il fait bon vivre, et où leurs pensions de retraites leur assureront un niveau de vie confortable.

Dans les deux cas de figures, le but de l'expatriation est une amélioration de ses conditions de vie. Chaque année, de plus en plus de Français optent pour cette solution d'un départ dans un autre pays, il s’agit d’une évolution notable de la société moderne.

Lire aussi nos articles:

Les jeunes

Les jeunes diplômés ont tendance à se diriger vers des pays dynamiques comme le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada, l'Australie, voire la Chine pour donner un nouvel élan à leur carrière professionnelle.

Pour cela, il est indispensable de prendre une assurance expatrié. Il faut penser aux couts des frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger et trouver une solutions complete qui procurera le meilleur service et conseil en cas de pépin.

Cette décision de s'expatrier ne se prend pas à la légère, cela modifie le cours de la vie d'une famille toute entière. Les opportunités sont plus grandes dans ces pays, les salaires plus adaptés à leurs aspirations.

Les retraités

Les personnes d'un certain âge, pour lesquelles les préoccupations professionnelles sont derrière elles, ont plutôt tendance à se diriger vers des pays du Sud de l'Europe comme l'Espagne, voire vers des contrées d'Afrique du Nord comme le Maroc ou la Tunisie. D'autres encore choisissent des pays asiatiques pour couler des jours paisibles.

Parfois, ce sont des endroits paradisiaques qui attirent les retraités, pour profiter du soleil, de la mer, en savourant pleinement leur quotidien. En tout cas, l'expatriation des plus anciens représente une part importante chaque année, pour que leurs économies servent enfin à se faire plaisir.

Pour eux aussi il est indispensable de bénéficier de solutions spécifiques d'assurance santé, qui permet de vivre une retraite d’expatrié avec toutes les garanties d'une couverture santé complète à l’étranger lorsqu'ils en ont besoin

Lire aussi notre article:

   



         
         EasyExpat on