Guide pour expatriés sur...   Remaniement: Fleur Pellerin...

Icademie International : la première école créée par des expatriés, pour les expatriés

24 avril, 2014 14:00  Chroniques Chroniques

Une Business School innovante adaptée aux Français de l’étranger

Icademie 2

Les études supérieures et la formation continue sont souvent problématiques pour les Français de l’étranger : études coûteuses, sélectives, pas toujours en français et pas toujours reconnues par l’Etat français. Icademie innove en créant Icademie International : la première école supérieure qui permet de suivre un diplôme Français – BTS, Bachelor, Master et MBA - reconnu par l’Etat depuis n’importe où dans le monde. L’école est aussi moins coûteuses que les mêmes diplômes en présentiel en France.

Icademie propose un système d’étude à la pointe de la technologie, qui permet de suivre des études à distance avec un suivi et un encadrement inédit (100 rendez-vous par an via conference-call avec tuteur spécialisé, conseillère attitrée, professeurs disponibles par webcam,…) tout en ayant un emploi du temps flexible. Mais la plus grande force du cursus d’Icademie International est la modularité du diplôme : en financement personnel ou en alternance, en France ou n’importe où à l’étranger, sur un cursus Français ou un cursus Britannique...

Icademie 1Un système adapté aux expatriés qui souhaitent rester dans leur pays d’expatriation, que ce soit pour les études supérieures, les reprises d’études ou la formation continue, tout en réalisant des économies conséquentes. Mais l’école permet aussi de partir étudier à l’étranger sans limites, pour ceux qui souhaitent bénéficier des avantages des études à l’international ! Enfin, les campus en France permettent de faire une partie du cursus en présentiel.

Icademie International offrent donc les outils pour organiser un parcours à la carte qui correspond à votre projet professionnel. Et les compétences acquises (autonomie, capacité d’adaptation, apprentissage des langues, ouverture d’esprit) ainsi que l’originalité du parcours feront la différence lors d’un entretien (d’embauche ou d’admission si l’on souhaite poursuivre dans une grande école).

Pour en savoir plus : http://www.icademie-international.com/

Demandez les informations via le formulaire « contact » du site.

Une école proche de ses étudiants, illustrée par un tour du monde

Noël Bauza, IcademiePour illustrer la proximité entre Icademie International et ses apprenants, Noël Bauza, le chef de projet d’Icademie International, réalise un tour du monde écologique de 5 mois à travers 45 escales à la rencontre des Français de l’étranger.

Vous pouvez le rencontrer pendant son périple !

Découvrez le voyage : http://www.anywhere-anytime.net/

Une mobilité internationale illimitée, illustrée par un grand concours

Pour le lancement de cette école, qui compte 1500 étudiants et 116 tuteurs, Icademie International et EasyExpat.com organisent un concours qui permettra à 10 gagnants de remporter un tour du monde à la carte : choix de la date, de la durée et des destinations, financé à 100% en fonction d’un budget maximum.

Pour jouer, c'est ici : http://minu.me/c96y

   



         
         EasyExpat on