Remaniement: Fleur Pellerin...   Pas de fuite des cerveaux en...

Remaniement: Axelle Lemaire nommée Secrétaire d'Etat au numérique

29 avril, 2014 08:10  Chroniques Chroniques

Axelle Lemaire, députée représentant la troisième circonscription de Grande Bretagne et d'Europe du Nord, a été nommée Secrétaire d'Etat chargée du Numérique dans le gouvernement de Manuel Valls. Elle succède ainsi à Fleur Pellerin (dont nous parlions hier). Elle avait préalablement refusé d'entrer au gouvernement pour représenter les Francais de l'étranger afin de ne pas s'éloigner de Londres où habite sa famille.

Rappelons qu'Axelle Lemaire a été rapporteuse dans le domaine du numérique dans la Commission des Affaires européennes à l’Assemblée nationale, elle s’est notamment occupée d’un rapport sur la stratégie numérique de l’Union européenne.

Selon Le Petit Journal "l'exécutif l’a préférée à Fleur Pellerin pour ce poste, car bien que très populaire auprès des start-up, cette dernière était en désaccord avec Arnaud Montebourg sur certains dossiers. À la suite de l’annonce, le hastag #WelcomeAxelle a remplacé #keepfleur, hastag lancé par les followers en soutient aux actions de Fleur Pellerin.  Axelle Lemaire a rassuré sur le fait qu’elle prolongera les actions entreprises auparavant."

   



         
         EasyExpat on