Résultats des élections...   Guide pour expatriés sur...

Les communications téléphoniques depuis l'étranger

09 juin, 2014 08:10  Chroniques Chroniques

Téléphone et Globe

Pour qu’appeler la France depuis à l’étranger ne soit plus une expérience pénible et coûteuse, voici quelques idées qui vous éviteront les mauvaises surprises :

La téléphonie mobile

Procurez-vous un téléphone ou une carte SIM locale. Vous pourrez ainsi passer des appels depuis un téléphone mobile sans subir les coûts de connexion internationaux (roaming).

De nombreux pays proposent des cartes prépayées à moins de 5 euros.

Skype

Adoptez Skype, le plus connu des services téléphoniques en ligne. Avec près de 50 millions d’abonnés, Skype représente 5% des appels internationaux. Vous téléchargez gratuitement le logiciel, créez votre compte puis converser en ligne avec d’autres utilisateurs. La version gratuite de Skype propose les appels téléphoniques et vidéo entre utilisateurs Skype, une messagerie instantanée, le partage d'écran.

Il est également possible d’acheter des crédits de communications (paiement au fur et à mesure ou paiement au mois), de souscrire des abonnements (sms, appels sur poste fixe, etc.)

Les cartes prépayées

Pensez aux cartes prépayées pour appeler un numéro local qui vous connectera ensuite à votre correspondant dans un autre pays. Le site Gratostel offre une bonne vue d’ensemble des différentes cartes disponibles à travers le monde.

LosaliDirect.com

Travail ou loisir, vous partez à l’étranger… tout en souhaitant garder contact avec la France. Avec votre famille, vos amis mais également avec des services administratifs (CAF, URSSAF) ou encore votre banque, votre assureur, certains sites d’E-commerce. Malheureusement pour les expatriés, ces sociétés utilisent des numéros spéciaux, injoignables hors de l’hexagone. Qui n'a jamais été rebuté par la difficulté à joindre le 1014 d'Orange pour activer le roaming depuis le Royaume-Uni, ou le n° en 08 de sa mutuelle, depuis son lieu de travail en Australie ou en Pologne?

Deux expatriés, familiers de ce problème, ont décidé de rendre service à leur communauté en créant LosaliDirect. Ce service d'appel vous permet de joindre tous les numéros de téléphone spéciaux, où que vous vous trouviez, avec simplicité et rapidité.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire notre article (en anglais) sur les moyens utilisés par les expats pour garder contact, avec des témoignages tirés de nos interviews d'expatriés :

 

   



         
         EasyExpat on

Telephone pour les étrangers [Répondre]

Voir aussi le site de TEL4EXPAT ! c'est super
Et en plus pas cher
Abonnez vous

  MIEUX FISCAL ANDORRE   11 jui 2014, 17:57