Les communications...   Grandir ensemble, ici et...

Guide pour expatriés sur Istanbul en français

13 juin, 2014 10:57  Chroniques Chroniques

Guide pour expatriés sur Istanbul

Nous venons de terminer la traduction complète en français de notre guide sur Istanbul (et la Turquie).

Istanbul est non seulement le centre culturel et financier de la Turquie, mais c'est aussi la ville la plus peuplée d’Europe. Elle se situe de part et d’autre du détroit du Bosphore et englobe la Corne d'Or, un port naturel de grande importance pour le commerce de la ville. Istanbul est la seule ville au monde située à cheval sur deux continents – l'Europe et l'Asie. Le côté européen est la partie la plus riche et la plus fréquentée d'Istanbul. Un petit tour de ferry et vous voilà dans la partie asiatique de la ville qui est moins touristique et plus pauvre.

Istanbul est une ville fascinante, mêlant avec brio l'ancien et le moderne. Son titre de Capitale européenne de la culture pour l'année 2010 rend hommage à cette ville hors normes. Plusieurs sites historiques d'Istanbul sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Au 31 décembre 2013, 7916 Français étaient étaient inscrits au registre des Français établis en Turquie. La ville d'Istanbul regroupe la majorité de ceux-ci avec 6084 expatriés français enregistrés (il y a 1832 Français enregistrés sur Ankara).

La communauté française est composée principalement de cadres et d’enseignants (91% des Français dans ce pays travaillent dans le domaine tertiaire). Elle occupe la quatrième place parmi les communautés occidentales, loin derrière les Allemands, les Britanniques et les Américains.

Près de 260 sociétés françaises sont implantées en Turquie, tous les secteurs d’activité sont concernés : automobile, BTP, services financiers, textile, électricité-électronique, transports, hôtellerie-restauration.

StarComme d'habitude, vous trouverez toutes les informations dans notre guide sur Istanbul pour préparer votre expatriation et de gérer votre vie une fois là-bas: présentation générale, emploi, passeports, visas, déménagements internationaux, trouver un logement, travail, avantages sociaux et fiscaux, l'emménagement, l'éducation, la santé, le vie sur place (banques, transports, commerces ...), divertissements ...

Vous pouvez également discuter et partager vos expériences sur Istanbul et la Turquie dans notre forum.

[Source des données sur les Français expatriés dans le pays : France Diplomatie]

   



         
         EasyExpat on