Retour d'expatriation et choc...   Madrid, ses quartiers, ses...

Les Expatriés : un nouveau concept de mode

21 juillet, 2014 08:25  Chroniques Chroniques

Les Expatriés: une nouvelle marque de vêtements mixtes et interchangeables

Des vêtements mixtes et interchangeables, inspirés par l'univers, le lifestyle et l'état d'esprit des expatriés ? C'est le pari de cette jeune marque qui propose des habits de qualité et uniquement disponibles en petites séries numérotées.

Pauline Fournier-Bidoz et Marie-Charlotte Bonnet se sont associées pour fonder Les Expatriés, leur permettant d'allier plusieurs compétences nécessaires à la création d’une marque : à la partie création et stylisme s’ajoutent des connaissances en marketing et communication, connaissances acquises par un diplôme à l’EDHEC pour l’une et un diplôme à l’ISAA pour l’autre. Les jeunes créateurs expliquent:

"Après avoir fait nous-même l'expérience de la collocation internationale lors de diverses expatriations professionnelles, nous avons voulu exporter le concept du "placard commun" : une tradition typique des collocs', qui nous semble être une métaphore ludique des envies et aspirations de la génération actuelle."

Sur leur site, pour chaque ligne de vêtements vous pouvez choisir le "look" fille ou le "look" garçon. Leurs styles s'appelent Andrew, Souad, Gabins, Faustine ...

Sur le blog mode de l'Express, elles racontent:

"Nos styles sont à exporter, indeed ! Nous ce qu’on adorerait c’est voir le look de Lucilla porté par une Espagnole en Russie, le look de Gabins porté par Javier à London etc… Et même le look de Martin porté par Jean, originaire de Paris et vivant aujourd’hui à Toulouse. On aime à penser que ce ne sont pas les kilomètres qui définissent et justifient le fait d’être ou non expatrié.

Etre expat-minded au sens où on l’entend c’est véritablement un état d’esprit.

Après, quel lieu précisément ? Il n’y a pas vraiment de règles. Nous proposons des looks inspirés par des personnalités que nous avons rencontrées, qui nous ont marquées…que ce soit par leur parcours, leurs projets et bien sûr…leurs styles vestimentaires !

Nous présentons nos créations a travers des looks et des identités associées, mais à chacun de se refaire son propre look en fonction de son placard, son envie, son style. Encore une fois, nous créons des vêtements à mixer, à matcher et à s’échanger."

   



         
         EasyExpat on

Pourquoi pas [Répondre]

Il y a bien “FCUK” (French Connection United Kingdom), donc pourquoi pas la marque “Les Expatriés” ;)

Il y a un créneau à prendre :)

  Forum Expat   22 jui 2014, 18:04

FCUK vs Les Expatriés [Répondre]

Mais y'avait-il un concept français à l'origine derrière FCUK ? Ou juste une opportunité de nom ?
Parce qu'ici l'idée de placard commun semble être en ligne avec le concept Auberge espagnole.

Cyril   30 jui 2014, 21:27

En faite… [Répondre]

Je viens de vérifier sur wikipedia et oui, il n'y a pas d'expat français derrière la marque…

  Forum Expat   05 aoà 2014, 13:58