Les conséquences de la...   Mutuelle internationale :...

Un job d’été à l’étranger : c’est maintenant qu'il faut s'y prendre !

26 février, 2015 08:48  Chroniques Chroniques

Amandine lors de son job d'été aux Baléares - Club TELI

Le job d'été à l'étranger fait maintenant presque partie du cursus du jeune étudiant d'aujourd'hui. Pour la grande majorité d'entre eux, trouver un job d'été à l'étranger c'est l'assurance de progresser en langue tout en mettant un peu d'argent de côté.

Tous les ans, c'est entre février et avril qu'il faut s'en occuper... et en 2015 encore, des milliers de jobs d'été à l'étranger attendent les candidats francophones... c'est le moment.

Les Jobs d'été à l'étranger c'est quand ?

Aller passer quelques semaines à l'étranger reste une expérience d'une richesse rare qui vous donnera certainement l'envie de recommencer ultérieurement...

Peut être même deviendrez-vous accro car un enrichissement linguistique, humain et culturel sera au rendez-vous a des degrés que vous n’imaginez même pas.

Nous rappelons qu'il est possible de trouver un job d'été à l'étranger à partir de 16 ans mais uniquement au sein de l'Union Européenne. Nous conseillons d'ailleurs aux mineurs de chercher plutôt un emploi dans un camping, un hôtel ou un parc d'attractions car les logements sont souvent proposés sur place...

Généralement, les premières offres de jobs d'été arrivent entre septembre et décembre mais le gros des propositions sont faites entre février et avril. Attention toute de même, la saison des jobs d’été de nos jours, c’est presque toute l’année... En effet, si la plupart des offres sont à pourvoir entre juin et septembre (hémisphère nord), bon nombre d’emplois saisonniers sont en fait à pourvoir entre mars et début novembre.

D’autre part, plusieurs pays comme l’Australie, la Nouvelle Zélande, l’Argentine... proposent également des emplois d’été qui eux, sont à pourvoir entre novembre et avril. N'oubliez pas que des jobs d'hiver sont aussi proposés notamment dans les stations de ski en Europe et en Amérique du nord entre la mi-décembre et la mi-avril...

Alors comme vous le voyez, la saison des jobs d’été de nos jours, c’est presque toute l’année !

Quels sont les emplois qui sont à pourvoir l'été ?

Des jobs partout pour tout faire : être payé pour nager avec les dauphins au Mexique, travailler dans un train en Italie, dans la capitale mondiale de l'ours polaire, avec vue sur la vallée de la mort (Californie), dans le château d'Harry Potter, sur une plage du Zanzibar, en méditerranée à 20 mètres sous l'eau, accroché à un arbre dans le Devon (UK), dans un hôtel isolé au delà du cercle polaire, sous un pommier allemand, pour gagner 300$ par jour dans la forêt boréale, aller travailler en traversant un lac en barque, ou encore dans la (vraie) maison du Père Noël en Laponie, en prenant soin des phoques gris en Irlande, au pied du volcan Eyjafjallajökull en Islande, déguisé en Popeye dans un parc de Malte, faire un stage auprès des lémuriens au Mexique, passer 3 mois dans un bar à Las Vegas...

Les jobs d'été touchent essentiellement au secteur du tourisme : parcs naturels, parc d'attractions, campings, camps de vacances, stations balnéaires, hôtels, restaurants, boutiques, agriculture (cueillette), tour opérateurs, villages vacances... mais aussi les postes au pair.

Une association pour vous aider à trouver LE job d'été

Depuis août 1992, le Club TELI est une association qui vous aide à trouver votre job d'été via un vrai réseau d'échanges d'expériences couplé avec un système de veille pour être toujours informé des opportunités à saisir à travers le monde. Tous les 15 jours des offres sont proposées pays par pays sous forme de fichiers pdf, pour une simple cotisation de 45 euros par an.

Le Club TELI a maintenant une solide réputation et a attiré plus de 70 000 membres depuis 23 ans.

Dans tous les cas il faut souvent s'armer de patience et envoyer beaucoup de CV. Le site Europass vous aide à rédiger un CV qui permet de vous présenter de manière claire, universelle et reconnue dans l’Union européenne.

Pour en savoir plus:

Club TELI
Tél : 04 50 52 26 58
http://www.teli.asso.fr
Le Club sur Facebook : http://www.facebook.com/ClubTELI
Le Club sur Twitter :  http://twitter.com/leClubTELI

   



         
         EasyExpat on