Déménager à...   Déménager à...

Coût de la vie dans le monde - mise à jour

16 novembre, 2015 15:41  Chroniques Chroniques

De l'argent à l'étranger - Credit: FotoliaNous avons mis à jour toutes les données de notre outil fournissant des comparaisons de coût de la vie parmi la liste de nos principales destinations d'expatriés.

Si vous voulez essayer, cliquez ICI, déselectionnez les catégories de biens que vous souhaitez exclure de votre panier, entrez votre salaire actuel (dans n'importe quelle devise - uniquement les chiffres) puis choisissez votre ville actuelle et la ville que vous souhaitez comparer. Pour finir, pressez "Envoyer" pour valider...

Afin de comparer les différents pays, toutes nos données ont été converties en index (exemple : si l'index Londres/nourriture est 100, l'index Paris/nourriture est 93). Donc la même devise ou index est représenté dans chaque case.

Les données du coût de la vie dans les villes sélectionnées ont été obtenues à partir de différentes sources publiées sur Internet, en complément de notre recherches menées afin de mettre à jour les données.

La dernière édition de l'étude UBS sur les Prix et salaires publiée en septembre 2015 couvre 71 villes à travers le monde. L'étude a été réalisée entre la fin mars et la fin avril 2015, avec une enquête standardisée sur les prix de 122 biens et services, et des niveaux de salaires de 15 métiers dans 71 villes à travers le monde.

L'étude explique:

"Les dépenses globales pour les produits et services vise à mesurer le coût de la vie moyen dans chacune des villes analysées, et les résultats sont étonnants. Zurich, ville la plus chère dans notre enquête, a un coût de la vie supérieur de 185% à celui de Kiev, qui ferme la marche dans notre liste. Dans les villes se rangeant en milieu de classement, telles que Shanghai, Berlin et São Paulo, les dépenses sont inférieures de 75% en moyenne à celles de Zurich, mais surpassent de 60% celles de Kiev.

Les indices du niveau des prix montrent le coût relatif des biens et services à travers le monde. Les villes les plus chères, à savoir Zurich, Genève et New York City, sont plus de 2,5 fois plus onéreuses que Bucarest, Sofia et Kiev, qui ferment la marche. Istanbul, Dhoha et Lyon se rangent en milieu de classement, avec des prix un peu plus proches de ceux du peloton de tête que des lanternes rouges."

Ils soulignent également l'un des facteurs décisifs contributif du mouvement des prix: le taux de change qui a fluctué de façon significative dans de nombreux pays, les nations et zones monétaires étant à la recherche d'une monnaie faible pour stimuler les exportations ; ce qui amène les auteurs de l'étude à parler de qui parle d'une "guerre des monnaies".

   



         
         EasyExpat on