Déménager à...   Joyeuse année 2016 !

Mutuelle pour expatriés : comment ça marche ?

14 décembre, 2015 16:06  Chroniques Chroniques

Article sponsorisé par April International

Globe - Image campagne April International

Vous aviez l’habitude de bénéficier d’une complémentaire santé en France… À l’heure de l’expatriation, vous vous demandez sûrement comment fonctionnera votre mutuelle pour expatriés. On vous aide à faire le point !

A quoi ça sert ?

Comme toute complémentaire santé, une mutuelle pour expatriés permet d’obtenir le remboursement de tout ou partie des dépenses non prises en charge par l’organisme de base. En cas d’expatriation, la mutuelle pourra intervenir en complément de la Caisse des Français de l’Étranger (CFE) ou de la Sécurité sociale française.

Les avantages d’une mutuelle pour expatriés

Vous êtes hospitalisé à l’étranger et vous êtes adhérent à la CFE ? Parce que votre mutuelle règlera directement vos frais d’hospitalisation, vous n’aurez pas d’avance de frais à faire. Autre avantage : aux États-Unis et au Mexique, vous pourrez accéder à un réseau de soins partenaires et ainsi bénéficier du tiers-payant.

Vos démarches administratives virent au cauchemar ? Une hotline juridique et pratique vous permet d’obtenir des réponses à vos questions. Et pour les questions médicales, une équipe de médecins est à votre disposition 24h/24 et 7j/7.

Les garanties de la mutuelle pour expatriés

Vous pensez que votre mutuelle n’est utile que pour couvrir vos frais de santé à l’international ? Détrompez-vous ! L’assistance rapatriement, une garantie essentielle en cas d’expatriation, est également incluse dans votre contrat. Vous êtes victime d’un accident ? Votre mutuelle pour expatriés vous vient en aide 24h/24 et 7j/7 pour organiser votre rapatriement sanitaire.

En cas de dommage causé à un tiers dans le cadre de votre vie privée, votre responsabilité civile sera également couverte.

En arrêt de travail ? Grâce au versement d’indemnités journalières, vous préservez vos revenus.

Choisir sa mutuelle pour expatrié

Au moment de choisir votre mutuelle, prenez le temps de bien évaluer vos besoins. Partez-vous dans un pays où les soins médicaux sont très onéreux ? Portez-vous des lunettes ? Avez-vous des enfants en bas âge ? Selon votre situation, vous n’opterez pas pour les mêmes formules et les mêmes niveaux de remboursements.

Vous comptez vous déplacer fréquemment ? Vérifiez dans quels pays vous serez couvert par votre mutuelle pour expatriés. Enfin, pensez à prendre connaissance des différentes exclusions de garantie ainsi que des plafonds de remboursement.

April InternationalAPRIL International Expat est depuis près de 40 ans le spécialiste de la protection sociale des personnes vivant en dehors de leur pays d’origine. Que vous soyez étudiant, stagiaire, PVTiste, salarié ou retraité, que vous partiez seul ou en famille, une solution d’assurance s’adapte à votre profil et à votre budget.

Retrouvez les offres sur www.april-international.com et réalisez un devis gratuit en ligne !

   



         
         EasyExpat on