Joyeuse année 2016 !   Pégase, la page Facebook des...

5 conseils pour décrypter votre devis de déménagement international

26 janvier, 2016 07:57  Chroniques Chroniques

Devis à l'international lié aux stockages

Vous allez déménager, vous avez reçu les devis de déménagement, voici 5 conseils pour bien les comprendre et lire entre les lignes.

Conseil N°1 : repérer les accréditations de la société de déménagement

Sur son devis, la société de déménagement fait souvent apparaître ses coordonnées ainsi que ses accréditations ; nous vous conseillons de choisir un prestataire faisant partie de la FIDI, organisation qui représente la référence en matière de déménagement international.

Conseil N°2 : vérifier les éléments clés de votre devis

Afin de comparer vos devis, vérifier que les points suivants soient bien indiqués sur le devis : le volume (en M3), les adresses de départ et d’arrivée et les dates de votre déménagement.
De plus, vérifiez si votre déménagement est soumis ou non à TVA.

Conseil N°3 : vérifier les prestations incluses dans votre devis

Les prestations de déménagement incluses dans votre devis doivent correspondre à des standards et certains points doivent être mentionnés: déménagement en porte à porte, les détails de l’emballage, le type de transport (par route, container 20’, 40’ ou caisse maritime), s’il s’agit d’un groupage ou d’un transport dédié, l’utilisation d’un monte-meubles ainsi que les prestations de déballage à destination.

Conseil N°4 : comprendre ce que sont les frais portuaires

Les frais portuaires doivent apparaître sur votre devis. Ces frais seront à payer au port, aucune société de déménagement international n’y échappe ! Ces frais portuaires ne sont pas toujours inclus dans les prestations de votre devis. Demandez à la société de les estimer afin de ne pas avoir de surprise à l’arrivée (ex : un container 20’ sur New York, prévoir environ 500 US$).

Conseil N°5 : l’assurance de votre déménagement

Nous vous conseillons d’opter pour une assurance de déménagement. Chaque société vous proposera la sienne et le coût correspond à un pourcentage de la valeur que vous souhaitez assurer. Ces taux diffèrent d’une société à une autre, n’oubliez pas de le prendre en compte dans vos calculs et prenez le temps de bien vous faire expliquer les modalités de cette assurance.

Ecrit par Audrey. A, responsable communication, www.awt.fr, spécialiste du déménagement international.

   



         
         EasyExpat on