Simplifications des...   Séjour à l'étranger en IUT...

Guide pour expatriés sur Zagreb et la Croatie en français

15 mars, 2016 09:07  Chroniques Chroniques

Guide pour expatriés sur Zagreb

Nous venons de terminer la traduction complète en français de notre guide sur Zagreb (et la Croatie).

Zagreb est à la fois la capitale de la Croatie et la plus grande ville du pays, comptant pratiquement 800 000 habitants.

L'économie de la Croatie repose en grande partie sur le secteur tertiaire, qui représente environ 70% de son PIB. En 2013, le PIB de la Croatie s'élevait à 13 597 $ par habitant.

Zagreb est le centre économique de la Croatie, représentant environ 31% du PIB du pays. La majeure partie de l'industrie et du secteur des services croates est concentrée à Zagreb.

Le tourisme est en pleine expansion à Zagreb, bien qu'il soit loin d'égaler le nombre de touristes qui visitent la côte adriatique. Le nombre de touristes à Zagreb représente moins de 10% de toutes les arrivées touristiques dans le pays.

Par rapport au reste de la Croatie et aux autres pays d'Europe de l'est, Zagreb offre de meilleures opportunités et un niveau de salaire plus élevé. Cependant, le salaire moyen est encore loin d'égaler celui de la plupart des villes d'Europe occidentale: à Zagreb il s'élevait à 827€ en septembre 2012 et celui du pays à 709€.

Au 31 décembre 2014, 1076 Français étaient inscrits au registre des Français établis en Croatie.

La communauté française est composée principalement d'expatriés (60% de Français établis depuis moins de cinq ans dans la circonscription). Il s’agit d’une population jeune, environ 50% des inscrits ayant moins de 35 ans, tandis que 15% sont des retraités.

En augmentation régulière, il y a près de 60 filiales (Dukat, Société générale, PSA, l’Oréal, Axéréal, CGA-CGM…) et bureaux de représentation (Air-France, AFP…) de sociétés française, qui emploient aujourd’hui près de 8000 personnes.

StarComme d'habitude, vous trouverez toutes les informations dans notre guide sur Zagreb pour préparer votre expatriation et de gérer votre vie une fois en Croatie: présentation générale, emploi, passeports, visas, déménagements internationaux, trouver un logement, travail, avantages sociaux et fiscaux, l'emménagement, l'éducation, la santé, le vie sur place (banques, transports, commerces ...), divertissements ...

Vous pouvez également discuter et partager vos expériences sur Zagreb et la Croatie dans notre forum.

[Source des données sur les Français expatriés dans le pays : France Diplomatie]

   



         
         EasyExpat on