Témoignage: Partir en PVT au...   Comment développer son...

Les 5 destinations idéales pour les expatriés

10 mai, 2016 08:57  Chroniques Chroniques

Destinations pour les expats - plage en Inde

Il faut tout d'abord savoir que chaque expatrié a sa destination idéale. Néanmoins, d'après les recherches et études réalisées, les expats choisissent la destination en fonction du pouvoir économique du pays, le coût de la vie, la positivité de la fiscalité et les possibilités d'avoir une situation professionnelle stable.

Pour cette année, ci-dessous les destinations qui répondent au mieux aux critères de recherche des expatriés. 

L'Inde

Actuellement, on compte près de 10 000 Français expatriés en Inde. L'Inde a connu une très remarquable évolution du point de vue économique ces dernières années. Néanmoins, la pauvreté du pays offre un coût de la vie peu élevé. Même avec un faible revenu pour un expatrié, les dépenses moindres permettent de vivre au mieux. De plus, il est plus facile d'y trouver un emploi stable, en particulier pour les cadres compétents. Le meilleur c'est que les domaines d'activités sont nombreux et proposent parfois des salaires motivants. Notamment, les secteurs accessibles tournent autour de la télécommunication, l'énergie, l'ingénierie de pointe, l'hôtellerie, le domaine de la santé et les infrastructures.

Alors, s’expatrier en Inde vous tente ? Pourquoi ne pas découvrir le pays à travers un voyage sur mesure en Inde pour commencer ? Vous prendrez une décision définitive par la suite.

Le Mexique

Le Mexique est un pays où il fait bon vivre. Il promet un avenir meilleur pour les expatriés. Avec une population flexible, l'intégration y est facile. Cela permettra également d'avoir plus de motivation pour y rester. Pour la question financière, une grande majorité des expatriés ont estimé un coût de la vie bien abordable.

Une fois sur place, vous n’aurez aucun mal à trouver un job. Il est important de noter que le taux de chômage au Mexique est largement inférieur à celui en Europe. Le pays a une bonne santé financière. Il a largement les moyens d’embaucher des étrangers.

Malte

Vous êtes actuellement à la recherche d’une destination pour vous expatrier ? Pourquoi ne pas partir à Malte ? C’est en effet un pays très prisé pour s’expatrier avec son climat ensoleillé. Ce dernier est l’un des critères à ne surtout pas négliger. Vous pourrez profiter du beau temps sur place ainsi que des plus beaux paysages de Malte. Que vous soyez en famille ou seul (e), Malte a tout pour vous séduire. Notez que les hébergements y sont de qualité à des prix abordables.

En ce qui concerne le marché de travail, vous y trouverez un large panel de possibilités : domaines des jeux en ligne, tourisme, restauration, etc. Parler anglais est un atout considérable si vous désirez trouver rapidement du travail sur place.

Les Bahamas

Les Bahamas sont une destination rêvée pour les personnes en quête d’évasion exotique et de farniente. Si vous êtes à la recherche de soleil et de plages, les Bahamas sont faites pour vous.

Fiscalement, la destination est également très intéressante. Aux Bahamas, vous n’aurez pas d’impôts sur le revenu, pas de TVA, pas d’ISF, pas de taxes sur les plus-values, etc. Que demander de plus ? Cependant, un petit inconvénient, le coût de la vie y est un peu élevé par rapport à la France.

La Thaïlande

Vous projetez de vous installer définitivement en Thaïlande ? Partir à l’aventure et découvrir l’un des plus beaux pays d’Asie est un rêve pour beaucoup. Pourquoi ne pas réaliser votre rêve le plus fou ? Partir vivre en Thaïlande vous promet de belles surprises. D’ailleurs, le coût de la vie est l’un des plus abordables en Asie.

Le pays a tous les atouts nécessaires pour séduire les vacanciers du monde entier : plages de rêves, nature luxuriante, faune et flore d’une richesse incroyable, population souriante, mer bleu turquoise, etc.

Écrit par Jeanne M., Responsable Organisation de Voyage sur mesure avec marcovasco.fr, création de voyages personnalisés.

   



         
         EasyExpat on