Le Brexit et ses implications...   Comment bien choisir son...

Le top 5 des conseils pour améliorer votre anglais

11 juillet, 2016 17:50  Chroniques Chroniques

Étudiant avec mappemonde - Fotolia

Voici quelques techniques qui vous permettront de booster votre apprentissage de l’anglais

1- Immergez-vous

L’immersion est une technique très efficace pour apprendre l’anglais. En effet lorsque vous êtes immergé vous êtes constamment stimulé.

Si vous le pouvez, allez passer quelques semaines dans un pays anglo-saxon dans le cadre de vacances, d’un stage ou d’une formation. Le fait d’entendre la langue en permanence vous aidera à assimiler plus de connaissances. N’hésitez pas à parler et à faire des fautes, cela fait partie de l’apprentissage.

2- Regardez des films et vidéos en VO

C’est le meilleur moyen d’apprendre l’anglais sans s’en rendre compte. Si vous avez une mémoire visuelle, Il est recommandé de mettre les sous-titres afin de bien mémoriser le vocabulaire et la structure grammaticale.

De plus, en regardant des vidéo en anglais il devient facile d’étudier une demi-heure par jour ce qui donne de meilleurs résultats en comparaison avec l’apprentissage intensif à intervalles plus espacés.

3- Réglez vos appareils en anglais

Avec les nouvelles technologies, de plus en plus de personnes possèdent plusieurs appareils connectés (ordinateur, tablette, mobile, montre interactive…) profitez-en pour les régler en anglais. En effet cela contribue à l’immersion et sans vous en apercevoir, vous enrichissez votre vocabulaire.

4- Lisez en anglais

Tout comme les vidéos, la lecture en anglais à tout de bon. Romans, journaux, magazines vous avez le choix. D’une manière générale, les livres emploient des expressions très varié pour décrire une situation.

Pour ce qui est de l’anglais professionnel, il existe de nombreuses revues spécialisées et le fait de lire des articles concernant votre industrie ou votre métier vous permettra d’apprendre le vocabulaire utile pour votre quotidien.

5- Faites des rencontres

Apprendre à plusieurs est idéal car cela vous aide à mettre la théorie en pratique. Avec Internet il est devenu facile de faire des rencontres avec des personnes des quatre coins du monde, profitez-en pour parler la langue en face à face ou même par skype. 

Essayez de trouver un ami qui vous permettra de pratiquer l’anglais régulièrement, cela vous donnera une motivation supplémentaire.

   



         
         EasyExpat on