Le top 5 des conseils pour...   Interview: l'histoire d'une...

Comment bien choisir son assurance expatrié ?

18 juillet, 2016 08:10  Chroniques Chroniques

Article sponsorisé par April International

Assurance Santé Internationale

Vous avez déjà organisé votre départ à l’étranger, trouvé un logement et une école pour vos enfants, effectué la majorité des démarches administratives… Mais il reste la question de l’assurance expatrié ! Afin de choisir la formule la mieux adaptée à votre situation, posez-vous les bonnes questions !

Qualité et coût des soins médicaux

Le choix de votre assurance expatrié dépendra de votre pays d’accueil. Systèmes de santé publics de qualité médiocre, pays où les frais de santé sont trop élevés… Votre pays de destination sera déterminant dans le niveau de couverture dont vous aurez besoin.

Par exemple, si vous décidez de partir pour le Royaume-Uni, où les frais de santé sont très élevés, il serait plus judicieux de choisir une formule permettant de bénéficier de remboursement à 100 % des frais réels.

Prendre en compte ses besoins personnels

Afin de sélectionner au mieux le type de couverture qui vous correspond, prenez le temps de réfléchir à vos attentes et à vos besoins. Votre famille vous accompagne-t-elle à l’étranger ou partez-vous seul ? Bénéficiez-vous souvent de soins dentaires ou portez-vous des lunettes ? Prévoyez-vous de rester longtemps à l’étranger ?

En analysant votre situation, vous serez en mesure de choisir la formule la mieux adaptée.

Les services inclus dans le contrat d’assurance

Votre contrat propose-t-il des services en ligne ? Une fois à l’étranger, Internet sera votre meilleur allié pour vous aider dans vos démarches administratives : consulter vos remboursements, récupérer votre attestation d’assurance, régler vos frais d’hospitalisation… La formule que vous choisirez devra inclure des services qui vous simplifieront la vie.

Le montant de la franchise et de la couverture choisies

Pour éviter d’être surpris au dernier moment, n’hésitez pas à comparer les différentes solutions d’assurance. En effet, il existe des plafonds annuels de prise en charge des frais de santé et dans certains cas, des plafonds par acte. Le montant des franchises (s’il y a lieu) doit aussi être pris en compte, tout comme les exclusions du contrat.

Il s’agit également de vérifier les différentes options : couverture au 1er euro, assurance en complément de la Sécurité sociale française ou de la CFE (Caisse des Français de l’Etranger)…

Disponibilité de l’assureur en cas de besoin

Le service d’assistance de la compagnie d’assurance est-il joignable facilement ? A tout moment et où que vous soyez ? Il s’agit d’un élément crucial en cas de problème à l’autre bout du monde.

April InternationalAPRIL International Expat est depuis près de 40 ans le spécialiste de la protection sociale des personnes vivant en dehors de leur pays d’origine. Que vous soyez étudiant, stagiaire, PVTiste, salarié ou retraité, que vous partiez seul ou en famille, une solution d’assurance s’adapte à votre profil et à votre budget.

Retrouvez les offres sur www.april-international.com et réalisez un devis gratuit en ligne !

   



         
         EasyExpat on