Résultat 2d tour de la...   Comment déménager des...

Déménager avec des enfants

29 mai, 2017 06:00  Chroniques Chroniques

Article sponsorisé par AGS

AGS Déménagements : une famille avec des enfants et des cartons

Déménager représente une étape dans la vie de votre famille et peut perturber l’équilibre de vos enfants. AGS Movers déménage plus de 70 000 familles par an et sait quel défit cela peut représenter pour chacun des membres de la famille. Voici quelques conseils pour aider vos chérubins à comprendre et à s’adapter.

Tenez les informés

N’attendez pas la dernière minute, au contraire, une fois la décision prises ils doivent faire partie des premières personnes à être informées. Plus encore, en fonction de leur âge et de leurs expériences, vos enfants peuvent ne pas comprendre la signification ou la raison de ce déménagement. Ils ont une imagination très développée et peuvent s’inventer des histoires facilement. C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à leur parler de toutes les raisons ainsi que du processus du déménagement.

Poussez les à la nouvelle aventure

Un déménagement c’est une sacrée aventure, arriver dans un nouveau lieu, se faire de nouveaux amis, trouver de nouvelles cachettes secrètes, se faire à un nouvel environnement, une nouvelle école, c’est un véritable challenge pour vos enfants qui peut s’avérer aussi excitant qu’effrayant. Pour cette raison, parlez-en comme de quelque chose de positif pour eux, mettez-les en position d’aventurier. Rassurez-les par rapport à leurs attaches dans leur actuelle maison.

Impliquer les dans le déménagement

AGS Déménagements : un déménageur implique les enfantsComme dit précédemment, vos enfants doivent être tenus au courant du déroulement du déménagement. Laissez les participer à leur manière, emballer leurs cartons ou trier leurs affaires. Pour les plus petits, certaines compagnies de déménagement ont des cartons spéciaux pour leurs jouets avec des images à colorier sur le carton.

Cependant, laissez-les s’impliquer à la hauteur de leurs expériences et attentes, protégez les des aspects plus négatifs qu’un déménagement peut représenter. Par exemple sachez que vos enfants sont capables de ressentir votre stress, essayez donc de ne pas trop leur montrer.

Laissez-les garder quelques points de repère.

Ce qui va beaucoup manquer à vos enfants ce sont leurs anciens points de repères et tout particulièrement leurs amis. Ces camarades avec qui ils ont vécu tant d’aventures incroyables, dans des mondes imaginaires, autour de super héros, de princesses, d’une cabane dans un arbre, ou dans la cours de récré. Mettez-les en contact avec leurs amis de temps en temps, sur Skype ou sur Facebook.

Il est important pour leur adaptation de savoir que leurs anciens repères ne sont pas perdus. Ne vous inquiétez pas, aussitôt qu’ils se seront fait de nouveaux amis, ils auront de moins en moins la nécessité de vivre dans le passé. En effet, les enfants sont pleins de ressources et savent aller de l’avant.

Bien évidemment chaque enfant à sa personnalité et son histoire, notez que ces conseils sont des généralités et que vous restez la personne la mieux placée pour savoir comment guider vos enfants au long de cette aventure.

Avec 129 locations dans 83 pays, AGS est prêt à vous servir dans votre pays d’origine ou à destination!

Demandez votre devis gratuit en ligne maintenant ou visitez www.ags-demenagement.com pour plus d’informations.

   



         
         EasyExpat on

 Commenter

Sujet

Texte

Identifiant

Courriel (facultatif)

Page personnelle (facultatif)


 authimage