Actualités


Résultat du 1er tour de la présidentielle 2017 - Vote des Français de l'étranger

24 avril, 2017 10:39  Chroniques Chroniques

urne de vote République Française sur une carte du monde - Élection des députés des français de l'étranger

Voici les résultats du vote des Français de l'étranger au premier tour de l’élection présidentielle française du 23 avril 2017, publiés sur le site du Ministère de l’Intérieur
(Lire la suite de l'article)

   


Un site de cartes interactives pour présenter les trésors du monde

03 avril, 2015 08:42  Chroniques Chroniques

Trésors du Monde


Emmanuel est l'auteur du site tresorsdumonde.fr. Le but du site est de présenter tous les jours à l'internaute un nouveau lieu dans le monde. Il y a pour le moment un peu plus de 210 lieux référencés et l'auteur compte, sur le long terme, atteindre les 1000 lieux. Le gros point fort de tresorsdumonde.fr est sa carte interactive avec la position de tous les lieux.  
(Lire la suite de l'article)

   


Un job d’été à l’étranger : c’est maintenant qu'il faut s'y prendre !

26 février, 2015 08:48  Chroniques Chroniques

Amandine lors de son job d'été aux Baléares - Club TELI

Le job d'été à l'étranger fait maintenant presque partie du cursus du jeune étudiant d'aujourd'hui. Pour la grande majorité d'entre eux, trouver un job d'été à l'étranger c'est l'assurance de progresser en langue tout en mettant un peu d'argent de côté.

Tous les ans, c'est entre février et avril qu'il faut s'en occuper... et en 2015 encore, des milliers de jobs d'été à l'étranger attendent les candidats francophones... c'est le moment. 
(Lire la suite de l'article)

   


Où trouver Charlie Hebdo à l'étranger ?

17 janvier, 2015 11:14  Chroniques Chroniques

Charlie Hebdo - Une du 14 janvier 2015Si vous voulez une copie papier du journal sortit mercredi dernier, voici comment vous pouvez peut être (uniquement peut être) mettre la main sur un exemplaire, si vous êtes à Paris, Londres ou New York.

La couverture de la première édition de l'hebdomadaire satirique depuis l'attaque la semaine dernière montre une caricature du prophète verser une larme et tenant une pancarte "Je suis Charlie" en sympathie avec les journalistes morts (le dessin de couverture est signé par le caricaturiste de l'hebdomadaire Luz, qui a survécu au massacre parce qu'il était arrivé en retard). Le titre dit "Tout est pardonné".

Le 13 Janvier 2015 il était prévu de tirer cette édition à trois millions d'exemplaires et mis à disposition dans 25 pays, traduits en 16 langues en raison de la demande internationale. Cependant, dès le lendemain, il a été annoncé qu'en raison d'une forte demande, le tirage serait porté à 5 millions.

Le journal, vieux de 44 ans, était au bord de la faillite avant l'attaque dont il a fait l'objet : il vendait habituellement uniquement la moitié des 60 000 exemplaires qu'il imprimait chaque semaine.

Le curieux paradoxe, c'est que, même si plus de 80 fois plus de copies de Charlie Hebdo que le dernier numéro seront en vente ces jours ci, dans de nombreux endroits, il sera toujours difficile de se procurer l'édition du 14 janvier.  
(Lire la suite de l'article)

   


Terrorisme à Paris : Charlie Hebdo et les expats

16 janvier, 2015 07:37  Chroniques Chroniques

Charlie Hebdo - Charb, Wolinski, Tignous, Cabu assassinésQuatorze civils, trois policiers et trois terroristes tués : ce sont les résultats de trois jours de violence dans la région parisienne qui ont pris fin vendredi 9 Janvier 2015, avec deux assauts du GIGN et du RAID (qui pour la première fois ont travaillé en commun).

Peu avant 17h00 le vendredi, les unités d'élite de la police ont tué les frêres Saïd et Sharif Kouachi, les auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo mercredi qui a fait 12 morts. Dans le même temps, une agression a été perpétrée contre un supermarché juif dans l'est de Paris, où Amedy Coulibaly avait pris, depuis la mi-journée, une quinzaine de personnes en otage. Après plusieurs explosions, la police entrés dans le magasin et l'attaquant a été tué lors de l'assaut. Deux policiers ont également été blessés quand ils ont sorti les otages.

Le plus grand choc est sans doute venu du massacre pendant la réunion hebdomadaire de rédaction du journal Charlie Hebdo, le mercredi matin 7 Janvier. En partant, les deux hommes ont indiqué qu'ils agissaient au nom d'Al-Quaida Yémen (AQPA), affirmant ensuite qu'ils voulaient venger le prophète. 
(Lire la suite de l'article)

   


Entretien avec Jean-Sebastien Zahm auteur d'un livre sur l'expatriation en Guinée

12 novembre, 2014 08:00  Chroniques Chroniques

Expat AuthorsJean-Sebastien Zahm a écrit son premier roman, intitulé Jungle. Il répond ci dessous à quelques questions.

1- Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger
J’ai d’abord été un fils d’expatriés partis vivre en Guinée à la fin des années 60. Mes parents étaient profs dans l’école de Fria, une usine de bauxite construite par Pechiney. J’y suis né et y ait vécu une petite enfance « de brousse ». C’était une aventure à l’époque, car il n’y avait plus de relations diplomatiques entre la France et la Guinée de Sekou Touré.  
(Lire la suite de l'article)

   


Entretien avec Cécile Gylbert auteure d'un livre sur les enfants expatriés

27 octobre, 2014 18:08  Chroniques Chroniques

Expat AuthorsCécile Gylbert est consultante en interculturel et mobilité internationale, mariée et mère de trois enfants. Elle a vécu plusieurs expatriations (Équateur, Espagne, Mexique, Chine). Elle vit actuellement au Mexique.

1- Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger
Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été intéressée par la vie à l'étranger. Après un semestre d'étude en Espagne, je suis partie en Équateur avec celui qui allait devenir mon mari. Nous avons ensuite vécu à Madrid 4 ans (où est né mon fils ainé) puis nous sommes rentrés en France avec l'idée de repartir dès que se présenterait une opportunité professionnelle en expatriation. La famille a donc déménagée au Mexique en 2004, nous avons vécu 4 ans à Querétaro.  
(Lire la suite de l'article)

   


Projet Anywhere Anytime: Voyager dans le monde entier sans avoir d’impact environnemental

30 septembre, 2014 08:57  Chroniques Chroniques

Icademie - Noel BauzaInterview de Noel BAUZA sur le projet Anywhere Anytime.

Je suis un jeune Marseillais de 22 ans qui rentre d’un tour du monde de 5 mois à travers 48 escales. Le voyage était totalement financé par des entreprises et n’a eu aucun impact environnemental grâce à la compensation carbone du voyage. Pendant ce périple, j’ai pu prendre de nombreuses photos dans chacune de mes escales et j’y ai prit goût. 
(Lire la suite de l'article)

   


Les Expatriés : un nouveau concept de mode

21 juillet, 2014 08:25  Chroniques Chroniques

Les Expatriés: une nouvelle marque de vêtements mixtes et interchangeables

Des vêtements mixtes et interchangeables, inspirés par l'univers, le lifestyle et l'état d'esprit des expatriés ? C'est le pari de cette jeune marque qui propose des habits de qualité et uniquement disponibles en petites séries numérotées.  
(Lire la suite de l'article)

   


Une commission d’enquête sur l'expatriation

26 mai, 2014 07:46  Chroniques Chroniques

Mappemonde et passeport - Fotolia

L'Assemblée nationale a adopté mercredi 9 avril 2014 une proposition UMP sur la création d'une commission d'enquête parlementaire sur "l'exil des forces vives" de France depuis dix ans.

La commission devra notamment "proposer une analyse chiffrée de l'exil fiscal et de l'expatriation des entreprises et des personnes physiques". Il s'agirait de mesurer tant l'exil patrimonial, que l'exil des talents (créateurs d'entreprise, investisseurs, etc.) de France depuis dix ans. 
(Lire la suite de l'article)