Santé


Comment bien choisir son assurance expatrié ?

18 juillet, 2016 08:10  Chroniques Chroniques

Article sponsorisé par April International

Assurance Santé Internationale

Vous avez déjà organisé votre départ à l’étranger, trouvé un logement et une école pour vos enfants, effectué la majorité des démarches administratives… Mais il reste la question de l’assurance expatrié ! Afin de choisir la formule la mieux adaptée à votre situation, posez-vous les bonnes questions ! 
(Lire la suite de l'article)

   


Assurance santé pour les expatriés : Comment mettre en place une couverture adaptée à vos besoins

07 avril, 2015 08:30  Chroniques Chroniques

Article sponsorisé par Cigna

Cigna - World in hands

Les éléments essentiels d’un contrat d’assurance santé pour les expatriés

Mois après mois, année après année, nous observons qu’un nombre croissant de personnes font leurs valises en quête d’une vie meilleure ; mais combien d’entre eux envisagent leur assurance santé avant leur départ ?

La vie d’un expatrié n’est pas facile à organiser, contrairement à la mise en place d’un contrat d’assurance-santé adapté à vos besoins et à ceux de votre famille. Comme souvent dans la vie, il faut d’abord savoir ce que vous recherchez.  
(Lire la suite de l'article)

   


Mutuelle internationale : comment ça marche ?

03 mars, 2015 14:32  Chroniques Chroniques

Article sponsorisé par April International

Mutuelle internationale  comment ça marche - APRIL

Vous partez à l’étranger et pensez être bien assuré ? Et s’il vous fallait une mutuelle complémentaire ? Selon votre situation et votre destination,  celle-ci peut en effet s’avérer indispensable. Le point sur l’utilité d’une mutuelle internationale.

Pour qui ?

Une mutuelle internationale s’adresse aux personnes qui partent au moins un an à l’étranger et qui soit ont adhéré à la Caisse des Français de l’Étranger (CFE), soit continuent à bénéficier de la Sécurité sociale française malgré leur expatriation (dans le cadre d’un détachement par l’employeur par exemple). 
(Lire la suite de l'article)

   


Les conséquences de la pollution sur l'expatriation en Chine

23 février, 2015 07:00  Chroniques Chroniques

Collage ChineVilles enfumées, irrespirables. Brouillard jaunâtre. Voici certaines des nombreuses images que l'on peut voir dans les médias occidentaux montrant le quotidien des grandes villes chinoises. Les statistiques publiées par l'OMS nous rappellent régulièrement que les taux de pollution y dépassent fortement et régulièrement les plafonds de l'organisation internationale.

Alors s’expatrier en Chine nuirait-il gravement à la santé ? Et faut-il pour autant refuser un poste en Chine ? Pour répondre à ces questions France Info avait invité Christina Gierse, rédactrice-en-chef de Vivre à l'Etranger.com, le site de la mobilité internationale du groupe Studyrama.  
(Lire la suite de l'article)

   


Assurance maladie internationale : être couvert à l’étranger !

12 septembre, 2013 08:22  Chroniques Chroniques

Article sponsorisé par April International

Globe - Image campagne April International

Vous venez de vous installer dans votre pays d’expatriation ou vous êtes sur le point de partir et vous avez réglé la question de votre couverture santé à l’étranger ? Vérifiez que vous bénéficiez d’une protection suffisante et adaptée. Si vous n’avez pas encore souscrit d’assurance maladie internationale, il est toujours temps de… revoir votre copie !

 
(Lire la suite de l'article)

   


Mutuelle santé à l’étranger : testez vos connaissances !

30 avril, 2013 16:31  Chroniques Chroniques

Article sponsorisé par April International

Famille - Credit: Fotolia

Vous vous interrogez sur l’utilité de recourir à une mutuelle santé à l’étranger ? Pour découvrir l’intérêt d’une telle assurance, faites le tour des mythes et réalités sur la santé à l’international.  
(Lire la suite de l'article)

   


Retour en France et accès à la CMU pour les Français de l'étranger

11 février, 2013 15:54  Chroniques Chroniques

Couverture Maladie Universelle - CMULa sécurité sociale ( articles L. 380-1 e t R. 380-1) prévoit que les Français de l'étranger qui rentrent en France peuvent relever de la CMU dans la mesure où ils sont depuis trois mois en France, ou bien s'ils perçoivent le RMI ou des prestations familiales, par exemple. Or leurs dossiers sont bien souvent rejetés par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie par manque d’information de la part de cette dernière, s'alarme M. Jean-Pierre Cantegrit, sénateur représentant les Français établis hors de France, en Novembre 2012.  
(Lire la suite de l'article)